J’ai toujours estimé que les rêves étaient un moteur essentiels à mon quotidien. Les rêves dans le sens « grands ou petits objectifs à atteindre ». Faire le tour du monde, développer ce blog, me marier d’ici quelques années… voilà quelques rêves qui me sont chers. Certains sont réalisables et d’autres le sont moins, mais après tout certains rêves sont faits pour être seulement rêvés, non? Tous ces rêves et objectifs de vie, j’ai choisi de tous les regrouper dans une jolie bucket list à imprimer que je garderai dans mon agenda quotidien. Je vous propose d’imprimer la vôtre vous aussi, pour y inscrire vos rêves, vos objectifs, et les petites choses que vous aimeriez pouvoir concrétiser et réaliser durant votre vie.
My Dream Bucket List à imprimer : et si on réalisait nos rêves?
Une Bucket List, c’est une liste des expériences ou des objectifs que l’on souhaiterai avoir réalisés avant la fin de sa vie. Vous rêvez de faire un saut en parachute? D’apprendre une compétence particulière? De devenir chef de votre entreprise? Voilà autant d’exemples de ce que vous pouvez ajouter à une Bucket List.
J’ai créé la mienne – et je vous propose de créer la vôtre également grâce à un modèle de Dream Bucket List à imprimer.
[A lire également : « 3 formes de journaling à tester pour développer sa créativité »]
L’importance d’avoir des rêves, qu’ils soient grands ou petits
Dans ma Dream Bucket List se côtoient de grands rêves et de petits objectifs de vie, car je pense qu’il ne faut pas oublier de profiter des plus petits plaisirs de la vie ou savoir se satisfaire de petites victoires. Il n’est pas toujours facile ou évident de faire un tour du monde – ou de s’accorder un voyage dans une contrée lointaine et paradisiaque, en revanche on peut avoir des petites envies, des petits rêves insoupçonnés qui sont à notre portée : visiter le château de Chambord, regarder un coucher de soleil en amoureux… voilà des petits rêves facilement réalisables pour moi par exemple.
[A lire également : « Calendrier et fond d’écran Mai 2019 – #1 Spring Garden »]
La Dream Bucket List à imprimer :
Par défaut la Dream Bucket List à imprimer est au format A4 mais vous pouvez facilement l’imprimer au format A5 ou A6 en choisissant le mode d’impression « multiple ». Par exemple, avec Adobe Acrobat Reader DC, ouvrez le PDF et dans « Dimensionnement et gestion des pages » choisissez « Multiple » puis dans « Pages par feuilles », 2 pages si vous souhaitez imprimer au format A5 et 4 pages si vous souhaitez imprimer au format A6.
Avoir des rêves ou des objectifs de vie, est-ce que cela vous semble important au quotidien? Avez-vous déjà créé votre Bucket List? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.
Cet article a été inspiré par le thème mensuel du groupe Facebook « La blogo qui déchire ».
À tous les premiers de l’an, mon conjoint et moi prenons le temps de faire notre « Bucket List » pour l’année qui débute. On commence par revoir celle que nous avons créé au début de l’an passé pour voir ce qui s’est concrétisé. C’est un rituel qui dure depuis 20 ans déjà.
Bonjour Josée 🙂 je trouve ça adorable comme rituel ! Pour moi c’est la première du genre, j’espère que mon compagnon aura lui aussi envie de s’investir dans ce petit listing. Merci pour ton commentaire !
Je trouve que c’est une très bonne idée cette bucket list. Les rêves stimulent et nous poussent à aller toujours plus loin. C’est en rêvant qu’on apprends à ce dépasser.
C’est tout à fait ça ! Avoir des rêves c’est avoir des objectifs quelque part 🙂 et ça nous pousse à aller de l’avant.
J’aime bien l’idée. Cela me fait penser qu’il faut que je reprenne un livre que j’avais commencé qui propose non seulement d’écrire ses rêves et de commencer à les « réaliser » en faisant un planning! En tous cas, le design de ta bucket list est joli 🙂
Oh mais il a l’air intéressant ce livre ! Tu as le titre? Contente que la Bucket List te plaise. Merci pour ton commentaire 🙂
Hello, très chouette cette création de bucket list, j’aime beaucoup les couleurs douces que tu lui as donné.
J’aime aussi avoir une bucket list pour ne pas perdre de vue ce qui me fait vibrer et avancer 🙂
Merci Elise 🙂 Je suis dans ma période aquarelle, fleurs et couleurs pastel… on risque de les voir un petit moment sur le blog 😉
Tu m’as donné envie de me relancer dans un Bullet Journal 🙂
Très sympa le design de ta bucket list, j’aime beaucoup ça fait très printemps.